Hello, moi c’est Sophie

Je vais vous raconter un peu mon parcours professionnel pour que vous ayez une meilleure idée de ce qui me conduit à vous aujourd’hui ! J’ai la chance de faire un boulot que j’aime et d’attirer à moi de belles personnes avec qui ça matche, qui ont envie de travailler avec moi, et que j’ai réellement envie d’accompagner dans le développement de leur activité de thérapeutes.

C’est avant tout une rencontre entre deux personnes, une alchimie qui se crée. C’est une des conditions pour que notre collaboration fonctionne. Alors, je vous laisse ici vous imprégner de mon parcours. Nul besoin de lire chaque ligne, mais si le 💓vous en dit, elles sont là !

💡L’une de mes citations favorites

Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ! Qu’importe ce que tu choisis, toutes les professions sont honorables, mais lève-toi chaque jour avec l’envie d’améliorer ton quotidien et de faire les choses encore mieux que la veille. 💪

🌟 Les premiers pas

Bizarrement alors que je n’ai que 27 ans (depuis 15 ans et demi) j’ai déjà plus de 20 ans d’expérience dans la communication, le marketing, le graphisme, la création de sites web, l’écriture et la photographie. Je suis un véritable couteau suisse. Clairement, mon parcours n’a rien d’académique, mais c’est justement ce qui fait ma force.

💓L’école et moi, ce n’était pas le grand amour !

La seule période vraiment chouette c’était la maternelle, (bon sauf la fois où nous avions eu des épinard avec des œufs en plastique à la cantine et que j’avais tout vomi), mais dès qu’on m’a forcée à rester assise sur une chaise pendant des heures, j’ai décroché.

Je passais ma journée à regarder par la fenêtre et m’évader dans mon imaginaire pour tenter de laisser couler les heures en griffonnant sur mes cahiers. Bien sûre, j’adorais déjà écrire mais l’orthographe n’était pas mon fort alors j’ai vite été découragée par des notes négatives… Par contre, j’avais toujours de bonnes notes pour la présentation !

Le BAC en poche, j’ai choisi de plonger directement dans le monde du travail pour prendre mon envol et trouver ma légitimité. J’ai enchaîné les petits boulots en intérim : mère Noël, opératrice de saisie, inventoriste, animatrice commerciale… Ces expériences m’ont appris une chose essentielle : j’avais de la valeur et du potentiel, j’étais appréciée et recommandée, enfin je valais quelque chose !

🎨 La découverte de mes passions

J’ai vite pris conscience qu’une formation me permettrait d’accéder à des postes plus en accords avec mes passions. La découverte du monde de l’infographie en 2002 a été une vraie révélation. Un mix entre créativité, mise en page et utilisation de logiciels de création graphique ultra puissants (Photoshop, Illustrator, X-Press… ). J’étais comme un poisson dans l’eau. Mon premier job de maquettiste PAO chez Paru-Vendu a confirmé mon appétence pour la création graphique, c’était génial !

Même si je travaillais dans un petit cagibi, je créais toutes les publicités et monté le journal toute seule chaque semaine. Malheureusement, l’agence a fermé et après un remplacement pour congé maternité à Dreux puis un transfert à Mantes-la-jolie, j’ai demandé un licenciement économique, et je me suis retrouvée de nouveau sur le marché du travail.

🚀 L’âge d’or des start-ups

Après des centaines de CV imprimés et des lettres de motivation manuscrites envoyées (oui, nous sommes en 2004), je décroche enfin un poste à deux heures de chez moi, à l’autre bout de Paris (j’habite à Chartres, à une heure au sud de Paris). Pour la première fois, je gagne contre 500 candidatures. Kiwee, une start-up innovante vendant des logos et des sonneries pour portables, me fait confiance. Lever à 6h, retour à 20h (quand tout va bien avec la SNCF), mais un bonheur quotidien !

Quelques mois après mon embauche, l’entreprise est rachetée par une multinationale américaine, un grand chamboulement. J’ai survécu à trois plans de licenciement, passant de Maquettiste à Web designer puis à Web project manager… Quelle aventure, quelle ascension fulgurante pour la petite Chartraine sans avenir que j’étais en quittant le lycée. Finalement, le travail acharné, l’implication et la loyauté, ça paie !

💡 L’entrepreneuriat et le burn-out

Après des années mouvementées chez Kiwee et une formation de Conceptrice Cheffe de projet multimédia en poche, je me suis lancée à mon compte, développant mon activité de Graphiste et de Cheffe de projet multimédia. Mais à force de trop travailler et de ne pas m’écouter, j’ai fini en burn-out en 2013. Heureusement, un thérapeute extraordinaire m’a permis de remonter la pente en quelques mois.

🌼 Un nouveau départ

Après cet épisode, il était vital que je repense mon équilibre vie professionnelle/vie personnelle. J’ai pris la décision de reprendre un poste salarié pour retrouver un rythme normal. Après avoir négocié un poste chez l’un de mes gros clients, j’ai finalement changé de cap et intégré la Mairie de Luisant comme Chargée de communication.

Le challenge était tellement intéressant pour la passionnée que je suis : tout était à créer, la page était blanche. Il fallait concevoir le site internet, le journal communal, tous les supports, organiser les événements, créer du lien avec les partenaires locaux, valoriser les actions des agents et de l’équipe municipale…

Un vrai bonheur, si on occulte l’accueil assez hostile des agents qui y travaillaient depuis la nuit des temps. Au fil des années, le service a pris de l’ampleur et j’ai accueilli et formé des jeunes en apprentissage, passant de Chargée de communication à Responsable communication et événementiel.

🎒Devenir professeur dans mon ancien lycée

En 2017, alors que je suis toujours en poste à la mairie, mon ancien lycée me sollicite pour dispenser des cours de communication et des ateliers de création graphique chaque semaine pour les étudiants de deuxième année du BTS Communication. Cette année-là a été particulièrement dense, jonglant entre mes deux missions. Mais quelle fierté de revenir enseigner dans mon lycée et de voir toutes mes étudiantes décrocher leur diplôme !

👶 Le retour aux sources et la création de mon Agence

Après avoir donné le meilleur de moi-même à la Mairie de Luisant, j’ai senti qu’il était temps de passer à autre chose. J’ai posé ma démission, découvert que j’étais enceinte 😍, accueilli mon bébé et pris le temps de remonter mon agence. En parallèle, j’ai commencé à donner des cours de communication et de marketing à la CCI où j’avais moi-même été formée en infographie. La transmission de compétences et le partage d’expérience m’apportent beaucoup au quotidien, c’est un exercice que j’aime particulièrement.

💖 Pourquoi moi et pourquoi vous ?

Aujourd’hui, je travaille naturellement avec des thérapeutes et des professionnels du bien-être. Aider ceux qui aident les autres, c’est tellement juste pour moi, tellement aligné avec mes valeurs. Parce que je comprends vos défis. Parce que j’ai moi-même traversé des épreuves, des moments de doutes et je sais ce que c’est que de se battre pour vivre de sa passion. Et surtout, parce que je suis convaincue qu’une communication authentique et bien pensée peut transformer votre activité.

Anecdotes & Moments Clés

🦸‍♀️ Mère noël et distributrice de os à dents : Oui, j’ai réellement distribué des os pour laver les dents des chiens à Carrefour et servi des cafés lors de l’inauguration d’un Aldi perdu en pleine campagne. J’ai passé des nuits à faire l’inventaire dans les rayons de Géant et à compter des pièces automobiles microscopiques dans un immense hangar. Je me levais à 5 heures du matin pour préparer des sandwichs et me couchais à 3 heures du matin pour servir des coupes de champagne lors de salons. Ces « petits » boulots m’ont permis de payer mon loyer, m’ont enseigné la valeur du travail et la nécessité de toujours me dépasser pour atteindre mes rêves.

🎉 Start-up et multinationales : J’ai survécu à plusieurs vagues de licenciements et pris des postes de plus en plus importants. Un vrai parcours de combattante, tellement enrichissant ! J’ai toujours été appréciée pour ma ténacité, ma créativité, ma loyauté et mon engagement. Et même si j’ai dû me réinventer souvent, vous connaissez l’adage, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort 💪!

👩‍🏫 Prof en BTS : Donner des cours dans mon ancien lycée et voir toutes mes étudiantes réussir leur diplôme a été une immense fierté. Une belle revanche sur un système scolaire qui n’était vraiment pas adapté à l’enfant pleine de vie et à la jeune fille multi-potentielle que j’étais !

🌍 Cleveland et New York : Pour mes 25 ans, j’ai eu la chance de passer une semaine entièrement prise en charge à Cleveland avec mes collègues du monde entier. Nous étions environ 500 participants. Ce séjour inoubliable, à l’américaine, incluait même un concert de UB40 le soir de mon anniversaire 🎂! Un souvenir mémorable, malgré l’annonce quelques jours plus tard de la fermeture de nos bureaux à Paris et Londres.


🤯Burn-out : Le travail acharné m’a conduit à un burn-out en 2013. Une expérience difficile, mais qui m’a appris à mieux gérer mon équilibre vie pro/vie perso. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir concilier ma vie de maman, ma vie de femme et ma vie professionnelle.


🌞 Mes voyages et Road trips : À l’âge de 7 ans, j’ai parcouru le Maroc en 4L avec mes parents, puis vers mes 27 ans (ba cette année du coup 🎂) les pays de l’Est (Hongrie, Bulgarie, Roumanie) et les îles grecques, à bord d’un camion aménagé avec des amis. À 20 ans, j’ai exploré le Sénégal en solo, et à 35 ans, j’ai découvert l’Islande en compagnie d’un groupe de femmes rencontrées pour l’occasion. Mon travail m’a amenée à Cleveland, où j’ai séjourné une semaine, et j’ai également effectué un essai de 15 jours à Madrid. J’ai visité Londres à l’âge de 7 ans avec ma classe d’anglais, puis la Croatie à 35 ans avec mon amoureux !

🌍 Cleveland et New York : Pour mes 25 ans, j’ai eu la chance de passer une semaine entièrement prise en charge à Cleveland avec mes collègues du monde entier. Nous étions environ 500 participants. Ce séjour inoubliable, à l’américaine, incluait même un concert de UB40 le soir de mon anniversaire 🎂! Un souvenir mémorable, malgré l’annonce quelques jours plus tard de la fermeture de nos bureaux à Paris et Londres.

🌱 Mon engagement pour la planète : Je suis végétarienne depuis plus de 15 ans, je me déplace quotidiennement à vélo et je n’ai pas pris l’avion depuis 7 ans. Je prends plaisir à contempler les oiseaux et les écureuils dans mon jardin.

👶 Maman et entrepreneure : Accueillir mon bébé et monter mon agence après avoir démissionné a été un nouveau défi, mais aussi une période incroyablement enrichissante. Quel bonheur d’être maman !

Ma mission avec ThéraCom ?

J’aide les thérapeutes, coaches, professionnelles du bien-être, et psychologues à :

  • Clarifier leur offre et leur activité
  • Harmoniser, créer ou professionnaliser leur identité visuelle
  • Identifier et parler à leurs clients de cœur
  • Maintenir leur confiance et développer des stratégies alignées avec leur valeur, leurs envies et leurs besoins
  • Développer leur activité et leur communication

Je propose des séances de coaching et la création de sites web professionnels pour leur permettre de briller aux yeux de leurs clients de cœur.

Ils m’ont fait confiance

Pourquoi je me concentre sur les femmes thérapeutes et professionnelles du bien-être ?

Donner du sens à mon travail

👉 Apporter mon expertise à des femmes qui dédient leur vie au bien-être des autres donne un véritable sens à mon travail. J’adore coacher, booster et aider ces femmes qui se sentent parfois démunies face aux nouvelles technologies, au marketing, et à la concurrence croissante.

Aider avec des indépendantes à vivre de leur activité et trouver une oreille attentive dans les moments de doutes

👉 Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé prendre soin des autres. Je me souviens encore de mes visites quotidiennes aux personnes âgées de ma rue après l’école. Je leur apportais des cadeaux faits maison, je passais du temps à discuter avec elles pour rompre leur solitude et pour apprendre de leur expérience. Cet esprit d’entraide et de soutien est resté profondément enraciné en moi. Aujourd’hui, mon objectif est d’aider chaque femme à développer son activité et de lui offrir une oreille attentive lorsqu’elle traverse des moments de doute.

🫶Prêt à faire un bout de chemin ensemble ? 🚀

Explorer et découvrir de nouvelles approches thérapeutiques

👉 Je suis passionnée par le développement personnel et tout ce qui peut aider les gens à s’améliorer. Personnellement, j’ai été accompagnée par un thérapeute extraordinaire, une expérience qui a véritablement transformé ma vie. Je crois fermement que chacun de nous a besoin de soutien et de conseils pour mieux fonctionner avec soi-même et avec les autres.

Révéler la vraie beauté et la singularité

👉 Pour moi, c’est une immense joie de voir mes clientes rayonner et faire avancer leurs projets là où cela compte pour elles. Ensemble, nous trouvons les solutions qui leur permettent de développer leur activité avec confiance et enthousiasme, tout en restant fidèles à leurs valeurs et à ce qui résonne profondément en elles.

MAIS QUI EST CETTE BICHONNEUSE DE THÉRAPEUTES

Alors Prête à faire décoller
ton Activité❤️ ?

RÉSERVE TON APPEL Découverte !